National Cyclosport ouverture serveur dans :
4
:
4
:
4
:
4
jours
heures
minutes
secondes
Pas de copie merci !


Grandiose, convivial, festif, les mots manquent pour qualifier ce national qui fut une parfaite réussite, malgré les éléments pas toujours au diapason de la fête.

Nos félicitations au comité départemental 79 et aux clubs organisateurs sous la houlette de Tidji Bergeron, dans des conditions difficiles les 200 bénévoles ont tous rempli leurs missions et ce succès rejaillit sur l'ensemble de l'organisation.

Dans l'ensemble tout s'est parfaitement déroulé, mais il y a encore quelques réfractaires à la règlementation, surtout sur la partie arrêt dans le dernier tour si le temps de passage est supérieur à 50% du temps de passage du premier. Il faudra bien se mettre ces règlements dans la tête car ce sera identique tous les ans.


L'an prochain nous serons à Septfonds, village du Tarn et Garonne dans une contrée où le VTT se pratique de plus en plus. Nous serons plutôt sur des causses assez pierreux, ce qui vous rappellera Rodez pour ceux qui étaient là.



APPLI SMARTPHONE UFOcyclo

Coup de projecteur

Vous ne pouvez plus trouver sur les plateformes Google ou Apple l'appli Activ'Bike, les deux géants du net font en ce moment la chasse à toutes les applis ne répondant pas aux normes RGPD (protection des données).

Il a fallu donc pour être aux normes réécrire le programme en tenant compte des nouvelles normes  ce qui a occasionné des frais, c'est pourquoi cette appli désormais nommée UFOcyclo est devenue payante. Pour mémoire cette appli n'est pas une application fédérale UFOLEP et est entièrement supportée par la société SportDev.

Pour l'instant, vous pouvez encore vous servir de l'ancienne appli, mais comme je ne peux plus faire de mise à jour, très rapidement, elle ne fonctionnera plus et il faudra télécharger si vous le souhaitez la nouvelle version.

La version sur Google Play Store et sur l'app store, sont disponibles.

Même si la somme demandée reste modeste : 2,35€ TTC, si vous ne souhaitez pas acheter cette appli, vous pourrez obtenir les mêmes services gratuitement par l'intermédiaire du site de la CNS. (pour info dans ce prix sont compris 20% de TVA et 30% de commissons pour les plateformes)

COMMUNICATION AVEC LA CNS


Daniel MANUEL (resp CNS, Sites internet, logiciels)  

responsablecns@ufolep-cyclisme.org


Daniel LE GLEVIC (resp technique cyclosport)

Patrick CROMMELINCK (resp technique cyclocross)

Jacky PLONQUET (resp tehnique VTT)
                          
Vincent LEFRANT (resp technique CLM)
                        
Alain GARNIER (resp formations)

Vincent Bouchet (resp technique sports de nature, KidBike, Bicross, BikeTrial, Pratiques éducatives, dispositif savoir rouler)
kidbike@ufolep-cyclisme.org                   

Le cyclosport en Tarn & Garonne

Précurseur dans le cyclosport, ce département a été à l'origine de beaucoup de premières pour les Activités Cyclistes Ufolep, organisateur du premier national de cyclosport à Cazes-Mondenard en 1979 (30 ans déjà !), organisateur du premier national de cyclocross à Montauban,quelques années plus tard dans les jardins de l'Évéché, aujourd'hui occupé par la Préfecture.

C'est sous l'impulsion de Christian MOURGUES, membre de la CNS de l'époque que ce département s'est lancé dans ces organisations qui étaient alors balbutiantes avec un cyclosport débutant, puis c'est sous l'impulsion d'Alain PAGA que le calendrier cycliste du 82 s'est trouvé boosté par cet organisateur hors pair, pas moins de 7 nocturnes dans la ville de Montauban, "Tour du Tarn-et-Garonne" première course à étapes de portée nationale, les "Boucles du Bas Quercy", etc.. . Autre organisateur d'envergure : Bernard LOUPIAS avec "Les Boucles de la Barguelonne", épreuve à étapes qui réunissait le gratin du cyclisme Ufolépien. Cette époque fut un peu l'âge d'or du cyclosport dans ce département avec en point d'orgue le national de cyclosport sur le circuit du Fau à Montauban en 1982. 

Dernièrement, c'est Gérard BONGIOVANNI qui a repris le flambeau avec l'organisation du national de cyclosport à Valence d'Agen en 1992, puis l'organisation d'un national de VTT à Goudourville en 2006. Et aujourd'hui, avec une nouvelle équipe, un nouveau délégué et une nouvelle Présidente, l'organisation du national de cyclosport à Beaumont de Lomagne en 2019 et l'an prochain en 2020 l'organisation d'un national de VTT vers Cazes Mondenard . Autant dire que dans ce département le cyclisme Ufolep est une véritable institution un instant secoué par les problèmes d'assurance comme dans de nombreux autres départements hélas !

Le maire de Beaumont de Lomagne, Jean-Luc DEPRINCE a été lui-même un fort bon coureur, licencié au club de Sérignac il a trainé sa carrure imposante (ancien rugbyman) sur les routes du Tarn-et-Garonne, aujourd'hui même s'il ne roule plus guère, il n'oublie pas tous les ans de reprendre une licence Ufolep dans son club de prédilection. Alors forcément dans cette charmante cité de 4 000 habitants, nous serons un peu chez nous et Jean-Luc fera tout pour faciliter cette organisation.

Le circuit est constitué de petites routes, montantes et descendantes avec des virages continuels, le parcours sera usant et il n'y aura guère de récupération, sinon dans la grande descente de 3 kms qui nous ramènera à Beaumont de Lomagne.

http://club.quomodo.com/national-cyclosport-2019

UFOLEP Cyclisme
Site développé par SPORTDEV

Applications internet pour le sport

Daniel MANUEL -
contact@sportdev.fr
UFOLEP Cyclisme

National VTT 2019

NATIONAL CYCLOSPORT 2019 BEAUMONT DE LOMAGNE (82)


Dans quelques semaines nous nous retrouverons à Beaumont de Lomage. Les organisateurs ont tout mis en oeuvre pour vous accueillir, malgré des difficultés de dernier moment qui ont fait qu'il a fallu changer le site d'arrivée.

La Communauté de Commune a entièrement repris les routes du circuit pour boucher les trous, balayer, etc..

L'équipe municipale va pratiquement privatiser le centre-ville, ce qui a nécessité le déplacement du marché du dimanche matin.

De nombreuses animations sont prévues au programme, et n'oubliez pas que Beaumont de Lomage est le pays de l'ail blanc, ce qui vous permettra de ramener ce souvenir un peu odorant, mais tellement nécessaire.